18.12.2022

bordelais venus d’ailleurs

Projection vidéo mapping BVA “bordelais venus d’ailleurs” + films portraits et DJ Sets

18.12.2022
18:00 > 22:00
Place André Meunier, 33800 Bordeaux

Une projection vidéo mapping dans le cadre du projet  « Bordelais venus d’ailleurs » en partenariat avec le Rahmi et les élèves du Collège Aliénor d’Aquitaine sur la façade du gymnase, place André Meunier.

Cet événement mettra en lumière les travaux des élèves du Collège dans le cadre de la journée internationale des migrants, ce 18 décembre 2022. Cette journée s’adresse au grand public avec pour objectif de dissiper les préjugés et de sensibiliser l’opinion à la contribution des migrations dans les domaines économique, culturel et social, au profit des pays d’origine et de destination.

À partir des dessins des élèves illustrant les témoignages de personnes qu’ils ont rencontrées et interrogées sur leur parcours de vie lié à la migration et à l’interculturalité, l’association Organ’Phantom se propose de créer des animations et habillages sonores de ces dessins. S’ajouteront à cette projection d’autres portraits vidéo, produites par le Rahmi, toujours sur la même thématique de l’histoire de l’immigration à Bordeaux. Des DJ sets des associations L’Orangeade,  Bordeaux Open Air et Banzaï Lab rythmeront ce goûter prolongé de fin d’année afin d’en faire un rassemblement convivial pour tous.