Little Bits est une série de petits modules électroniques à portée éducative distribués par Korg. Ils permettent aux utilisateurs de fabriquer de petites machines eux mêmes. Chaque élément permet une transformation du signal électrique en action. Ils sont préconçus pour être lumière, son, action, moteurs et senseurs, et s’aimantent ensemble. Il peut s’agir de l’animation d’un bras robotisé, de l’activation d’une bande de LED ou encore de la transformation du signal électrique en signal sonore. Dans nos ateliers, le public est amené à découvrir les systèmes électroniques qui composent les instruments analogiques tels que les synthétiseurs ou les pédales d’effet de manière ludique.

Vous souhaitez recevoir notre brochure d’information ?

Rien de plus simple, demandez-la à com [at] organphantom [dot] org

Ateliers déjà réalisés

21.06.2017

Bibliothèque Mériadeck de Bordeaux

En 2017, dans le cadre de la fête de la musique, l’association Organ’Phantom a créé en partenariat avec la Bibliothèque Mériadeck de Bordeaux, un atelier de «  Little Bits » avec 3 intervenants venant de Lyon pour initier les enfants au monde de l’électronique via de petits modules électroniques qui s’assemblent tels des Lego.

01.09.2017 | 30.06.2018

Centre d’animation de St Pierre à Bordeaux

Par la suite, l’association a proposé durant l’année scolaire 2017/2018 des ateliers à l’éveil électronique au centre d’animation de St Pierre à Bordeaux.

Les enfants se sont initiés via un processus créatif et ludique à la composition de leurs premiers circuits électroniques.

23.09.2018

Placette Munich à Bordeaux

Un atelier « Little Bits » a aussi été proposé en clôture de l’édition 2018 du festival Echo à Venir lors d’une journée éducative placette Munich à Bordeaux.