Dès L’Aube : une expérience audiovisuelle avec harpe au cœur du patrimoine bordelais
Rendez-vous le samedi 18 septembre au Palais Gallien où pour la deuxième année consécutive, le spectacle vidéo mapping avec harpe » Dès l’Aube » créé par le collectif Organ’Phantom, mettra en lumière les ruines du plus vieil édifice de Bordeaux dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2021.
Portés par votre enthousiasme lors de la retransmission en live stream l’an dernier, nous avons voulu rejouer cette création originale mais cette fois, déconfinés et avec du public ! Le spectacle sera composé de 3 représentations entrecoupées d’entractes sonores, une interprétation artistique à partager pour faire vivre ce site emblématique.
Puisant autant dans l’histoire du Palais Gallien que dans les légendes qui l’entourent, Organ’Phantom a concentré son travail numérique autour d’une interprétation originale, entre inspiration du passé et vision futuriste. Un voyage à travers le temps, qui interroge la place du patrimoine dans nos sociétés contemporaines, dans une ambiance contemplative et fantomatique.
Line up
Entracte sonore de 20h à 20h30 par Ôde
20h40 – 21h00 : Dès l’Aube
Entracte sonore de 21h10 à 21h40 par Naufrage et visuels de studio reyav
21h50 – 22h10 : Dès l’Aube
Entracte sonore de 22h20 à 22h50 par Echowired et visuels d’Anton Bdvs
23h00 – 23h20 : Dès l’Aube
23h30 – 00h : Curfew
Direction artistique : Marie Laverda
Vidéo : Pablo Gracias
Harpe : Marie Emmanuelle Allant Dupuy
Musique : Anton Bdvs